La table d’inversion est un dispositif qui consiste en une planche pivotante qui permet de basculer partiellement ou totalement le corps vers l’arrière et la tête en bas. Elle est particulièrement indiquée en cas de mal de dos, de lombalgie, de hernie discale ou encore d’inflammation du nerf sciatique. En effet, le fait de renverser le corps permet de soulager la colonne vertébrale du poids du corps et des tensions que celui-ci peut occasionner, en particulier quand il est en excès de poids. Affranchie de la sensation de gravité, la colonne s’étire et libère ses disques intervertébraux des compressions, le temps de la bascule pour un soulagement immédiat qui se répercute également sur les muscles, les tendons et les ligaments.
Très simple d’utilisation et sécurisée, cette table d’inversion est équipée de chevillères recouvertes de mousse pour retenir les jambes sans blesser ni provoquer de blessures au niveau des tibias. Un appui-pied peut être réglé afin de s’adapter à la taille du patient. Deux anses, situées de part et d’autre de la chaise, assistent l’utilisateur dans son basculement et son retour à la position debout. Il est aussi possible de choisir plusieurs angles de bascule entre 0 et 180°. Elle s'utilise en totale autonomie, à domicile.
Il est conseillé, toutefois, d’utiliser cette table de façon modérée et de ne pas trop prolonger la position inversée. Elle peut, en effet, avoir un impact sur la pression artérielle et la fréquence cardiaque, notamment si vous êtes sujets à ces troubles. Un avis médical est toujours indispensable.